| | | 百度
french.xinhuanet.com

La Chine encourage les fonds d'assurance à investir dans les projets de PPP

百度 特朗普政府的此举,被认为是打响了对华贸易战的“第一枪”,如果此项对华贸易限制措施真正实施,将会对中国造成什么样的影响?商务部国际贸易经济合作研究院国际市场研究部副主任白明在接受采访时表示,美国此次对华贸易的限制措施,如若真正施行,将会给中国的经济贸易带来很大的压力。

Publié le 2019-09-20 à 18:26 | french.xinhuanet.com

Taille du Texte
T+ | T-

RSS

Partager


Une semaine d'actualités en images (du 24 au 30 avril 2017)

Yukiya Amano nommé pour un troisième mandat à la tête de l'AIEA

BEIJING, 5 mai (Xinhua) -- Le gouvernement central encouragera les fonds d'assurance à investir dans les projets de partenariats public-privé pour stimuler l'économie, a annoncé vendredi l'organe suprême de régulation des assurances.

Les fonds d'assurance peuvent financer les entreprises du secteur des PPP dans le cadre de leurs plans d'investissement dans les infrastructures par le biais de la dette, des actions ou de la combinaison des deux, selon un communiqué publié par la Commission de contr?le des assurances de Chine (CCAC).

La CCAC accélérera les procédures d'approbation pour le financement des projets de PPP relatifs aux programmes tels que l'initiative "la Ceinture et la Route", le développement coordonné de la région Beijing-Tianjin-Hebei, la ceinture économique du fleuve Yangtsé, la Nouvelle Zone de Xiongan et les projets de réduction de la pauvreté.

Le gouvernement central considère les PPP, un mode de coopération sur les investissements entre le gouvernement et les entreprises privées, comme un moyen de financer des projets d'infrastructures dans un contexte de préoccupations de dettes lourdes du gouvernement local.

L'année dernière, le nombre de projets de PPP et le total des investissements ont plus que quadruplé par rapport à 2015, avec la participation des entreprises privées dans plus de régions et de secteurs qu'auparavant.

Cet élan important s'est poursuivi au premier trimestre de l'année, avec 28% de projets de PPP en plus signés sur un an.

010020070770000000000000011100001362601701
百度